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Cet historique est tout à fait particulier, car il ne retrace que les modifications Mécanique de la Dauphine années après années.
Légende : * = identique
à la 4 CV
** = identique à l'Estafette
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(Dauphine) |
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-Chauffage sans ventilateur
-Radiateur avec rideau et coquille* -Filtre à air sur la paroi gauche du compartiment moteur -Pompe à eau sans thermo-contact et durite branchée sur la culasse -Carter de boite pont avec 3 bouchons -Allumeur de type junior* -Cache culbuteur fixé par écrous moletés -Bouchon de remplissage d'huile gros modèle* -Reniflard en bas à droite du carter moteur -Taux de compression : 7,25 |
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(Dauphine) |
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Mars 1957
-Apparition de l'appareil de chauffage SOFICA avec ventilateur intégré |
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(Dauphine) |
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-Filtre à air plat et rond placé au dessus du carburateur
Mai 1958 -Radiateur Chausson avec déflecteurs et modifications de son attache -Suppression du rideau de radiateur -Pompe à eau plus importante avec thermo-contact et durite branchée directement -Modification des réglages du carburateur (buse de 18, gicleur principal 92,5, gicleur de ralenti 40, émulsion 165k) |
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(Dauphine Gordini) |
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Gordini R1091 :
-Moteur poussé à 37,5 ch avec un taux de compression de 7,6 -Culasse entièrement nouvelle, avec des soupapes inclinées à 7° -Boite 4 vitesses montée avec la 2,3 et 4 synchronisées |
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(Dauphine) |
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-Allumeur avec prise de dépression
Janvier 1959 : -Modification du carter de boite de vitesse Mars 1959: -Le reniflard est incorporé au cache culbuteurs (fixé par 2 écrous à oreilles) |
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(Dauphine Gordini) |
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A partir du N°5047, la boite de vitesse est la 318 |
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(Dauphine) |
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-Nouvelle suspension (Aérostable)
-Nouveau Calorstat 82° au lieu de 73° -Bobine d'allumage fixé sur le bloc moteur -Le rapport de 3ème vitesse passe de 1,07 à 1,035 |
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(Dauphine Gordini) |
N°8.440 à N°26.430 | -Nouvelle suspension (Aérostable)
-Le rapport de 4ème vitesse passe de 1,07 à 1,035 |
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(Dauphine) |
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-Nouveau carburateur Solex 28 IDT**
-Taux de compression passe à 8 -Nouveaux pistons à 3 segments -Répartiteur de freinage à l'arrière |
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(Ondine) |
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-Même moteur que R1090
-Même finition que la Gordini |
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(Dauphine Gordini) |
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-Disparition en Décembre 1960 |
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(Ondine Gordini) |
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-Hérite du moteur de la R1091 |
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(Dauphine) |
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-Pas de modifications mécanique |
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(Ondine) |
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-Pas de modifications mécanique |
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(Ondine Gordini) |
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-Pas de modifications mécanique |
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-Embrayage Ferodo PK52 renforcé
-Tambours de freins munis d'ailettes de refroidissement -Barre anti-roulis de 12mm -Moteur type 670-05 poussé à 55ch, avec pistons bombés, culasse rabotée, grosses soupapes à double ressorts, arbre à cames spécial, distribution renforcée -Radiateur à faisceau cuivre -Carburateur double-corps Solex 32 PAIA-3 à starter manuel |
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(Ondine) |
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-Moteur poussé à 32ch
-Grande poulie de Vilebrequin -Support de radiateur en forme de T |
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(Ondine Gordini) |
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-Boite 4 vitesses avec 1ère non synchronisée |
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-Pas de modifications mécanique |
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(Remplace R1090) |
N°8.577 à N°62.579 | Deux finitions :
-Normale -Export (version plus luxueuse) |
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-Suppression des graisseurs sur toutes les articulations |
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Deux versions :
-Normale : moteur de 40ch, et avec boite 4 vitesses toutes synchronisées -Automatique : moteur de 32ch |
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-Pas de modifications mécanique |